Ce 26 octobre 2025, se tenait la 47e édition de notre Marche des Pierres Folles. La météo capricieuse a dû dissuader beaucoup de randonneurs à prendre le départ mais sur l’ensemble de la journée 9343 km ont été parcourus par 638 marcheurs. 84 ont emprunté le circuit des 5 km, 235 celui des 11 km, 163 sur le16 km, 64 sur le 20 km, 44 le 24 km, 4 le 29 km et 44 le 34 km. Ces 7 circuits proposés permettaient à chacun de pouvoir randonner selon son rythme, sa condition physique. Cela allant de la marche familiale ou entre amis à la marche sportive pour ceux qui se préparaient à des randonnées de grandes distances. Tous ont apprécié la bonne organisation de cette édition par la qualité du balisage, la qualité et la variété des ravitaillements, la découverte de paysage, l’accueil aux inscriptions dans une salle joliment décorée ainsi que l’accueil sur les relais.
Une telle manifestation demande, du temps, de l’énergie de l’engagement dans sa préparation. Depuis plusieurs mois, les circuits sont pensés, élaborés, peaufinés par Bernard Brunel. Depuis quelques semaines, la gestion des ravitaillements est mise en place, les commandes sont passées. Trois jours pour le balisage, la préparation des relais, la mise en place de la salle et des parkings … Le jour J, Renardes et Renards sont à leur poste pour recevoir et servir au mieux les randonneurs de cette 47ème édition., La journée passe très vite, la fatigue se fait ressentir il est temps pour les bénévoles de se retrouver en toute convivialité autour du mâchon avant la phase rangement.
Pour clore la journée, Bernard Brunel du haut de son escabeau, remercie chaleureusement toute son équipe pour le temps accordé et le travail accompli à cette manifestation et salue cordialement les 638 randonneurs pour leur présence.
Aux inscriptions
Décorations
Sur les relais
La pression de la journée retombée.....